U11B: bac+ Castres pour les P’tits Boxers

RDV était fixé à la patinoire de Castres, l’Archipel où la glace côtoie la chaleur d’une piscine à vagues, samedi 28 janvier à 17h. Pour nous, parents supporters, point de mouillage en piscine, juste des grosses gouttes de pluie pour nous accueillir.
Axel Palem a endossé le maillot du coach, avec, à ses côtés, le fidèle Hervé qui répond toujours présent.
Les enfants sont contents, cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas retrouvés pour partager un plateau (pas « télé » mais de glace, cela va sans dire).
Maxime P. notre gardien est en forme. Tant mieux, ça sent bon. Théo, Maxime S, Nathan (notre capitaine) Paco, Émilien, Mathis B et Mathis C, Joseph dit Jo, Solal, Alexandre, Titouan, Lilian, tous ont répondu présents.
Le 1er match est prévu à 18:40 contre Font-Romeu.

Apres un échauffement sous quelques gouttes de pluie qui s’entêtent, le match démarre côté surfaceuse. Nos joueurs ont mis leurs chandails blancs. Les parents dans les tribunes sont vent debout. « C’est votre match! » Et ce sera effectivement leur match. Le jeu est collectif, les enfants ont envie de pousser la rondelle aux fond de la cage bleue. Ils gagneront ce match, bien mérité. Les Maxime(s) sont irréprochable, dans les cages comme dans la zone offensive.
Changement de côté sans repos pour nos p’tits boxers qui enchaînent contre Limoges B. Axel mixe les lignes. Les Avants passent à l’arrière et vice et Versa. Pas tous quand même ! Maxime reste dans les cages. Heureusement ! Il se couchera plusieurs fois pour arrêter la rondelle. Le match est serré mais ce sera une défaite. Nos joueurs n’ont pas démérité. Ils enchaînent, toujours côté vestiaire, contre Toulouse B. Dur dur… les Belougas sont imprenables et nos minis boyz sont fatigués. La victoire sera blanche et rose, et boudera nos bouts de chou.
Mais Axel trouve les mots pour les remotiver. Le plateau se terminera sur une victoire contre Castres, notre hôte, à plus de 20h. Les minis boyz sont contents de leur plateau et rentrent avec 2 victoires. On a pas fait ce long déplacement pour rien.
Douche bien méritée, stop au Mc Do pour certains (rempli d’ado venus dévorer les Big Mac, ah ben oui, on est samedi soir !) raclette pour les autres (elle était bonne Laurent la raclette ?), dodo chez les copains à Albi pour le capitaine, et la team reprend la route de nuit vers Bordeaux.
Prochain plateau en mars, à Limoges. C’est promis, on sera là !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *