Projet Section Sportive: réunion d’information

Nous invitons tous les parents intéressés par la création de la section sportive à venir nous rejoindre lors de la réunion d’information le mercredi 24 mai à 19h30 au Novotel Mériadeck.

Marc-Antoine présentera le développement sportif et des détails vous seront apportés sur les points d’organisation de la section sportive.


Comme vous le savez, un projet de Section Sportive est à l’étude et verra le jour à BORDEAUX afin de compléter l’offre proposée par le club en terme de formation.

Une création, quel que soit le sujet, est toujours un moment délicat, un mélange de sentiments : une sensation d’excitation mais également un saut dans l’inconnu.
La section sportive attendue pour la rentrée 2018 nous laisse une année de préparation et permettra d’être prêt et de vous proposer un support idéal pour que vos enfants bénéficient d’un encadrement de qualité. Nous avons été plus loin dans le cheminement et surtout un peu plus vite que prévu. Nous vous proposons de candidater pour une ouverture en septembre 2017 !
Tout n’est pas calé, des éléments ne sont pas encore finalisés, une à deux zones d’ombres qui ne seront éclaircies que fin mai… et encore quelques occultations…
Mais pour autant, nous pouvons vous faire cette proposition : une opportunité de démarrer en septembre 2017 est faisable mais avec les imperfections d’une création ! Cette section sportive se matérialisera par 3 jours : 2 permettront d’aménager des heures glaces (2x 1 heure) par semaine, le troisième jour sera orienté sur le hors-glace. Un programme détaillé vous sera communiqué.
Nous vous donnons également une approche tarifaire, aux alentours d’une centaine d’euros par mois, ce montant restant à affiner dans les prochains jours.

Dernière composante : le choix du ou des établissements scolaires privés (afin de tenir le délai court et pour plus de praticité), permettant de créer un rythme et suivi favorable, et leurs conditions tarifaires vous seront communiqués à l’occasion de notre réunion :Nous invitons tous les parents intéressés par cette création de section sportive à venir nous rejoindre lors de cette réunion d’information.

Pour autant seuls les licenciés rentrant en septembre 2017 en classe de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème pourront candidater via le formulaire à remplir.

Candidater est une chose, néanmoins une sélection sera faite autour de 3 critères (scolarité 30%, comportement 30 %, Sportif 40%). En effet il s’agit d’un nombre limité d’enfants sur les catégories U13/U15, sur cette première année, qui pourront intégrer ce processus de section sportive. Marc Antoine expliquera les conditions retenues par nos encadrants sportifs pour établir la sélection des candidats retenus. Les années suivantes le processus sera complété par des tests glaces et hors glaces, et éventuellement des entretiens.

Marc-Antoine vous expliquera les conditions retenues par nos encadrants sportifs pour établir la sélection des candidats retenus.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *