Que la saison des tournois commence !

La saison des tournois dits de « fin de saison » va bientôt battre son plein ! Pour le hockey mineur et amateur c’est bien souvent synonyme de fête du hockey, de voyages et de belles aventures humaines et collectives !

Ainsi nos jeunes et moins jeunes du club vont pour certains se rendre dans des places fortes du hockey français : Angers, Orléans et Cholet pour nos U13, Rouen et Tours pour les U9, ou encore Cergy (l’Aren’Ice) et Albertville pour les U11. Mais d’autres iront plus loin et passeront les frontière de l’hexagone pour vivre leur aventure chez les Italiens d’Aoste (U15), et chez les espagnols de Vitoria et Madrid (Vendangeurs). On ne vit pas cela dans tous les sports, et c’est ce qui rend si spécial le hockey sur glace !

Pourtant ce qui est remarquable cette saison ce ne sont pas les tournois « à l’extérieur », mais bien ce qu’il va se passer sur la glace de Mériadeck. Les Boxers qui d’année en année aspirent à devenir une place forte du hockey hexagonal vont pour la première fois organiser 3 tournois en cette période de fin de saison !! Ce n’est bien sûr pas sans rapport avec l’ouverture de l’aréna de Floirac !

Le premier est tournoi U11 qui se déroulera ce weekend, les 7 et 8 avril. Deux équipes des Boxers de Bordeaux affronteront les Coqs de Courbevoie, les Ducs d’Angers, les Bélougas de Toulouse et une entente Brive/Castres pour cette toute première édition du tournoi !

Les 28 et 29 avril, ce sera au tour de deux équipes des Vendangeurs de Bordeaux d’accueillir pour la 3è édition de leur tournoi international une sélection de vétérans canadiens, deux équipes espagnoles (une sélection de Barcelone et Vitoria), Courbevoie, et nos voisins de Niort et Toulouse. Et comme lors de l’édition précédente, le samedi midi sera le grand moment de la fête de l’école de hockey où les débutants de moins de 9 ans seront célébrés par les anciens !

Enfin les 12 et 13 mai, ce sera la première édition du tournoi U15 de Bordeaux ! Là aussi, les Boxers aligneront deux équipes. Le nom des adversaires pour remporter ce premier trophée ne sont pas encore connus, mais les candidats sont légion et l’on peut déjà annoncer un tournoi à 8 équipes pour ce beau weekend en perspective des espoirs du hockey !

Alors fan de hockey, vous l’avez compris, les Boxers pro étant désormais au repos, on compte sur votre soutien pour venir en nombre soutenir nos équipes de jeunes et d’anciens Boxers !! Et comme ce sera la fête du hockey, il y aura bien sûr buvette, tombola et autres festivités organisées par nos vaillants bénévoles !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *