logo

Communiqué : projet sportif 2018-2021

D’ici 3 ans, le club des Boxers de Bordeaux ambitionne de monter ses équipes U17 et U20 en élite (*), de devenir un réservoir de joueurs de l’équipe Magnus, et d’être la référence dans la formation des jeunes hockeyeurs de la région Ouest / Sud-Ouest aux cotés de clubs comme Anglet et Angers.

Pour parvenir à ces objectifs, le club définit la politique suivante :

  • mettre l’accent sur la qualité de la formation des jeunes leur permettant de progresser vers un niveau élite,
  • augmenter les effectifs des plus jeunes pour bénéficier d’un nombre grandissant de compétiteurs,
  • renforcer ses équipes compétition par des joueurs d’un niveau élite issus de l’extérieur.

Bien sûr cette ligne politique tournée vers la compétition ne se fera pas au détriment du plaisir et de l’épanouissement que les joueurs doivent trouver dans la pratique du hockey. En ce sens nous veillons au maintien des avancées acquises ces dernières saisons sur les formations loisir.

Il convient aussi de préciser que la SASP Boxers de Bordeaux, sous la houlette de son manager général Stéphan Tartari et de son président Thierry Parienty, soutient pleinement nos ambitions et nous accompagne directement sur le projet U20 élite qui, espérons-le, se concrétisera dès la saison prochaine(*).

Afin de mener à bien notre politique sportive, Marc-Antoine Beaulieu, actuel manager général du club est confirmé dans ses fonctions.

Il prend directement en charge le « pôle développement et préparation à la compétition » regroupant l’école de hockey, et les catégories U9 à U15. Et il poursuit le lancement de la section sportive après une année pilote réussie.

Il sera épaulé par Julien Desrosiers qui prend en charge le « pôle élite » (U20, U17 et D3). Fort de ses nombreuses années de pratique du haut niveau, Julien ne manquera de transmettre aux jeunes sa rigueur et son professionnalisme. Nous lui souhaitons la plus grande réussite dans sa nouvelle carrière d’entraineur.

Comme durant la saison écoulée, un staff d’entraineurs compétents et motivés épaulera nos deux cadres dans leurs missions.

Quant à Guy Dupuis, vous aurez appris qu’il est désormais embarqué dans le staff Magnus. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions. C’est aussi l’occasion pour nous de le remercier et de le féliciter pour ses nombreuses années au service du club amateur !

Au fil de l’intersaison, à l’occasion de l’assemblée générale et lors des prochaines réunions de rentrée, le comité de direction, Marc-Antoine Beaulieu et Julien Desrosiers détailleront l’organisation et les règles de fonctionnement qui seront mises en place pour assurer cette politique sportive.

Delphine DUMOUTIER (Présidente BGHG)
& Sébastien LESUR (Vice-président BGHG, responsable du projet sportif)

 


(*) Le club a déposé un dossier auprès de la fédération pour engager une équipe en U20 élite dès la saison prochaine. Décision attendue dans les prochaines semaines.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *