U13 2007 / Conférence D: et c’est reparti pour une année de folie !!! Limoges nous voilà !!!

Ce dimanche 30 septembre 2018, le soleil est de sortie, tout le monde discute sur le parvis de la Patinoire de Limoges, faisant le plein de vitamine D…. Mais finie la pause, nos Boys U13 disputent leur premier plateau de cette nouvelle saison 2018-2019: c’est parti pour 21 minutes de glisse sur demie-glace avec changement toutes les minutes au buzzer.

Nos joueurs rencontrent Limoges, …bon… on va dire que c’était le match d’échauffement pour nos joueurs et qu’il leur a fallu un peu de temps pour se mettre dans le jeu. Maxime (notre goal) blessé pendant le match sera remplacé par notre autre goal Chloé … mais ça ne changera pas le résultat : défaite contre Limoges (3-0) dans les 3 dernières minutes.

Pas le temps de s’apitoyer sur notre sort, Maxime Guillon (coach) remotive ses troupes…. Castres rentre sur la glace, nos jeunes Boxers ne veulent pas rester sur un échec: du coup, un beau travail d’équipe se met en place, ils ne lâchent rien. Joey arrive même à jouer sans crosse…. pas le temps de la ramasser il faut défendre absolument… Du côté de nos attaquants on voit des shoots, des passes…. ça y est… on peut dire qu’ils sont dans le match, ce sera une victoire pour nos Bordelais 4-3.

Pause pour l’équipe…. retour au vestiaire…. ils font le plein de vitamines et écoutent le coach.

Nos sportifs reprennent du service contre Font-Romeu: un match très énergique, ça va vite… Pas question de repartir sur une défaite, nos Boys s’accrochent, il y a de la passe…. un peu de cafouillage aussi…. ils coincent l’adversaire contre la balustrade pour récupérer le palet….. Ils doivent être les plus rapides au changement de ligne: être les premiers sur la glace pour tenter des shoots ou foncer vers la cage… Mathis  marque mais l’arbitre ne valide pas son but…. c’est rageant GRRRRRRRRRR alors l’équipe prend sa revanche et finit par gagner ce match 8 à 3: de beaux buts et de belles assist.

Ca y est… nous attaquons le dernier match de la journée contre Brive… On voit que nos jeunes Boxers commencent à fatiguer, le patin est moins rapide, mais ils ne doivent pas baisser les bras, les petites blessures font leurs apparitions (pour d’autres elles seront un peu plus importantes), ils doivent rester vigilants et combatifs… Nathan trouvera sa petite technique pour contrer le gardien de Brive (je prends le palet… je passe derrière la cage de Brive et hop, dans la brèche à gauche du gardien….). Tactique payante… nous finirons cette journée sur une victoire: 4 à 2.

BRAVO à cette belle équipe U13 des BOXERS qui nous a fait vibrer dans les tribunes, FELICITATIONS  à Lilian S., Maxime S., Joey D., Mathis B., Ilona G., Ernest-David W. qui ont fait un beau travail de défense (parce que sans une bonne défense….il n’y a pas d’équipe gagnante…. ☺),  APPLAUDISSEMENTS à Nathan G, Axel B.,Theo C. qui ont été nos buteurs de la journée (parce que sans buteurs, il n’y a pas d’équipe gagnante… ☺), COMPLIMENTS à Maxime P. et Chloé C., nos 2 gardiens qui ont fait de superbes arrêts (parce que sans bons gardiens… il n’y a pas d’équipe gagnante…. ☺)

Nous ne devons pas oublier que les victoires d’une équipe reposent bien entendu sur les stratégies de jeu, mais aussi sur la capacité des joueurs à coopérer pour assurer le succès de ces stratégies; les différentes fonctions occupées par les joueurs y sont également pour quelque-chose et chaque joueur sur la glace a UN RÔLE IMPORTANT !!!!

Merci à notre coach Maxime Guillon, et merci à nos RE… ☺                    

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *