Pourquoi choisir la section sportive des Boxers de Bordeaux?

La section sportive du club des Boxers de Bordeaux amateurs a été créée le 1er septembre 2017. Enfin ! Diront certains… d’autres pourront dire déjà, l’espace-temps n’est que subjectivité tant la construction d’une formation solide d’un club amateur de hockey sur glace se réalise pas à pas. Pour autant, depuis son ouverture, la satisfaction n’est pas masquée par notre présidente Delphine DUMOUTIER et ses équipes qui ont su développer une nouvelle impulsion dans l’objectif de cranter le niveau du club. La passerelle, ou plutôt, le tremplin, est désormais en place pour amener les Bordelais vers le monde Elite, en U20 dès cette année 2018, puis U17 et U15 à court et moyen terme. Le vrai succès s’apprécie également au travers des nombreux dossiers d’inscriptions venant de joueurs provenant de clubs extérieurs. Il s’agit d’une facette riche de cette aventure, l’apport de nouveaux talents au sein de notre section sportive et qui voient dans le projet Bordelais, une possibilité de grandir et se perfectionner pour jouer en ligue MAGNUS pour les meilleurs d’entre eux.

François Paquin et Maxime Moisand devant la Section Sportive des Boxers de Bordeaux
François Paquin et Maxime Moisand devant la Section Sportive des Boxers de Bordeaux
les ingrédients proposés par le club et ses dirigeants 

Rien de révolutionnaire, mais une touche humaine, et la vraie patte de notre manager général Québécois, Marc Antoine BEAULIEU qui a concocté un programme chargé, exigeant : « Simplement à la hauteur des enjeux que notre club vise et proposant un challenge que nos jeunes joueurs doivent relever : du temps scolaire et sportif personnalisé pour faire progresser l’étudiant Athlète à sa mesure ».

intégrer la section sportive pour la rentrée 2019/2020 

La section sportive des Boxers de Bordeaux accueille les étudiants-athlètes de la sixième à la terminale. Pour accéder au programme de la Section Sportive, nous avons défini des critères de sélection et un nombre limité de places disponibles pour le bon fonctionnement du programme. Les candidats devront répondre à des exigences sportives, scolaires et également des attentes en terme de savoir être. 

Les candidatures internes (joueurs venant du club des Boxers de Bordeaux) seront étudiées en priorité, avant le 1er décembre avec un choix d’établissements :

Le seul établissement scolaire proposant une formule adaptée et réservant des places jusqu’au 30 mars étant le collège et lycée du matin Le Mirail.

En fonction des premières inscriptions internes, la section sportive complètera ses inscriptions par une sélection de candidatures extérieures au club des Boxers de Bordeaux. Une ½ journée de tests hors-glace et glace, sera proposée durant le 1er trimestre.

Toutes les informations pour poser sa candidature à la section sportive des Boxers de Bordeaux, sont détaillées dans le dossier d’inscription.

LE programme de la Section sportive
  • 3 heures de glace par semaine

– Travail sur le développement des gestes techniques et tactique-techniques de base du hockeyeur ou hockeyeuse.

– Travail sur la méthode et l’éthique de travail sur la glace.

– Travail axé sur l’individu en ateliers différenciés U13/U15 et U17/U20

  • 2 séances de hors glace spécifique hockey par semaine

– Travail sur la coordination et la motricité de l’étudiant-athlète

– Introduction à différentes méthodes d’entraînement ; boxe, crossfit, yoga …

  • 1 séance de développement mental et psychologique

– Travail avec un support vidéo pour développer les habilités psychologiques du l’étudiant-athlète.

– Conférences avec des intervenants spécialisés invités.

  • 2 séances d’étude

– Travail sur les devoirs et les leçons de l’étudiant athlète avec la présence d’un intervenant

– Suivi pédagogique mensuel entre l’intervenant et l’étudiant-athlète.

L’équipe d’encadrement

Marc Antoine BEAULIEU en est à son troisième projet sport-étude. Il a notamment fait partie des programmes dans la région de l’Outaouais et du programme de l’école secondaire des sources, les deux étant situés au Québec. Il amène avec lui un bagage d’outil et une vision favorable pour la conciliation sport et étude

 

 

 

 

 

 

Julien DESROSIERS : joueur professionnel, attaquant franco-canadien des Boxers de Bordeaux à la riche carrière en Ligue Magnus et avec les Bleus.

 

 

 

 

 

 

Tommie HARTOGS: entraîneur professionnel de la ligue Magnus et ancien joueur professionnel défenseur néerlandais à la riche carrière néerlandaise et française.

 

 

 

 

 

 

Corinne SAINT-MARC: coach physique et mental de sportifs en sport étude, formatrice des coachs sportifs. Professionnelle du sport qui assure une étude, un parcours et un suivi personnalisés des étudiants-athlètes.

 

 

 

 

 

 

Vos interlocuteurs (organisation/liens avec les établissements et les familles d’accueil)

Kareen Brouat // kareen.brouat@free.fr // 06 77 90 02 28

Vincent Delaloy // vincent.delaloy@groupe-mma.fr // 06 72 39 62 05

Communications par mail à privilégier.

 

Pour Vous inscrire

Téléchargez ici le  dossier d’inscription.

Il doit être retourné:

  • avant le 18 novembre pour les Bordelais.
  • avant le 21 janvier (pour les joueurs extérieurs)

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *