Bulldogs: nouveaux maillots et bonne humeur au programme pour 2019.

Dimanche 20 janvier, en marge du tournoi de Joué les Tours, les Bulldogs de Bordeaux ont arboré leurs nouveaux maillots. Et Martial Esnal, leur entraîneur en a reçu un en cadeau. Petit focus sur cette équipe qui fait de la convivialité son crédo.

L’équipe des Bulldogs a été crée en 2017.
Elle est composée de 42 joueurs de 19 à 68 ans. La moyenne d’âge est d’environ 35 ans.
A son actif, l’équipe a fini 2ème au tournoi des « Crosses Givrées » de Clermont Ferrand et au tournoi de Limoges la saison dernière. Cette saison elle a fini 2ème au tournoi 3vs3 de Joué les Tours. Pas encore de victoires en tournois. Le bilan sur les 7 Matchs amicaux de cette saison est de 5 victoires et 2 défaites. 41 buts marqués 31 buts encaissés. Le bilan total de l’équipe (matchs amicaux et tournois) est de 14 matchs (10V – 4D), 65 buts marqués 40 encaissés.


L’équipe est constituée d’adultes Loisirs débutants avec l’idée de permettre au gens qui le souhaitent de découvrir le hockey et d’améliorer leurs compétences loin de l’esprit compétition. Elle dispute des matchs et participe à des tournois contre d’autres équipes loisirs débutantes. Ses adversaires « réguliers » sont les Tonneaux de feu de Limoges ( 2V – 1D), les Grizzlys de Niort (2V – 0D), l’académie Jedi de Brive (1V -0D).
Justement, un match est prévu à Meriadeck le samedi 23 Février de 12h à 14h contre l’académie Jedi de Brive. Et le lendemain (24/02/19), l’équipe de déplace à la patinoire du Haras d’Angers.
Pour les Bulldogs, 1 seul mot d’orde : convivialité et bonne humeur dans l’esprit sportif. Le verre de l’amitié et le repas d’après match sont tout aussi importants que les matchs eux-mêmes!

Les « meilleurs » éléments de l’équipe intègrent l’année suivante  » les Cabots » l’équipe loisirs « intermédiaire ».
L’entraîneur des Bulldogs est Martial Esnal.
Ce sont les responsables d’équipe qui assurent les fonctions de capitaines de l’équipe: Kévin Gineste est capitaine, Cédric Lacoste et Sébastien Sainsous sont les assistants.
Vous pouvez suivre les performances des Bulldogs sur leur page Facebook: https://m.facebook.com/BulldogsBordeaux/

Continuez comme ça et bonne saison!

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *