Nos U15 UBB en quart de finale des playoffs

Ils l’ont fait. D’une pierre deux coups. Marc Antoine à la tête de son équipe a décroché sa première victoire à la patinoire de La Barre et, du coup, permis à l’UBB (Union Boxers Brive) de poursuivre son aventure dans les phases finales de son championnat. WAOUH WAOUH WAOOUH!

Il faisait beau sur l’embouchure et les vagues bien poussées par les coefficients de l’équinoxe embarrassaient les surfeurs de saison. La vue est belle dehors mais le combat se fera à l’intérieur de l’antre d’Hormadi. C’est le monde du Hockey ! Un monde à part avec dehors le soleil et les promeneurs du dimanche, et à l’intérieur une glace à tout rompre. Les supporters, les parents dans les tribunes et deux équipes qui jouent une place pour les quarts de finale. L’ambiance est chaude dans le froid de la patinoire. Les deux clubs se connaissent et les habitudes de Derby font toujours place à l’exception. L’UBB jouera en extérieur, donc en blanc sous les couleurs de Brive la Gaillarde. Il en faut des qualificatifs pour s’opposer à l’Hormadi. Anglet en vert (et contre tous) bien jeune, organisée et toujours du caractère, qui ne lâchera rien jusqu’au buzz final avec un gardien remarquable. 

Les boys ont montré dès les premières secondes leur ambition sur les terres angloyes. Avec un but de Paul MONTEAN à 10 secondes. La rondelle a trouvé un petit espace entre les bottes en papillon du dernier rempart pour toucher le fond de la cage. 1-0 pour UBB.

Le jeu est vivant, les deux équipes jouent chaque palet. La défense en mouvement avec une charge solide (non sanctionnée) contre Léo BILLOINT contre la bande. Il nécessitera quelques coups d’éponge sur le banc pour revenir aussi solide. L’arbitrage ne fait pas d’économie avec les prisons. Elles se remplissent de part et d’autre. Le jeu l’exige. Anglet égalisera à 9’50  minutes. Ça joue intense. Sur une nouvelle infériorité numérique de l’union, Hormadi prendra le dessus pour mener 2-1. Les roulements sont maintenant rodés plus d’erreur de surnombre à dénoter… Marc Antoine pousse ses troupes. But de l’UBB par son capitaine Paul MONTEAN qui ne veut pas laisser Anglet mener sur son territoire. Fin du 1er tiers 2-2

Nous débuterons le deuxième tiers à 3 contre 5. Nos troupes sont chahutées, certaines indisciplines et parlottes à l’arbitre nous font perdre de sacrés joueurs et substituts, et rajoutent 10 minutes à des sanctions qui n’en demandaient pas tant.

Les boys résistent les deux minutes dans un jeu solide, l’union fait force. De 3 nous passons à 4 joueurs pour revenir à 5 avec un soulagement dans les tribunes. C’est chaud. L’UBB s’offrira le +1 avec un nouveau but de Paul. Le boy n’est pas venu pour enfiler des perles apparemment. Les copains sont soulagés, l’équipe est devant.  

Anglet jouera aussi en infériorité numérique à 3 contre 5. Sans succès pour nos troupes. Leur gardien exceptionnel par le nombre d’arrêts n’aura pas facilité le travail des nos boys tout le long de la partie. 

Fin du deuxième tiers 3-2

Tout se jouera dans le dernier tiers. Les pénalités seront partagées dans chaque camp, des ‘faire-trébucher’, des ‘dureté’, … rempliront la case prison. C’est l’union qui prendra de nouveau le score à son compte dans ces conditions. Avec un tir de Paul MONTEAN (assiste) sur le gardien dont le rebond sera pris par Jules BENISHOOOOT qui a bien suivi le mouvement et proposé sa vitesse de frappe. 4-2 enfin le break ! 

Nos boys sont pour l’instant qualifiés, il reste 7 minutes de jeu et rien n’est joué. La game se fait à Hormadi. Le jeu toujours rythmé, les deux équipes ne veulent pas lâcher. Des nouvelles pénalités avec des 10 minutes de caractères témoignent d’une tension de compétition. L’UBB se retrouvera les 2 dernières minutes à 3. Anglet joue sa carte « sortir le gardien » pour un quitte ou double. Tout se  joue du coté bordelais avec une pression intense d’Hormadi. La défense est solide et interceptera le palet dans la zone. Une passe à Alban TRILLO (notre patator Briviste) déclenchera un tir magistral qui délivrera la sentence définitive. Le palet arrête le temps et traverse la patinoire, non ce n’est pas un dégagement, le tir est parfait ! La lucarne abandonnée de la cage adverse n’avait qu’à bien se tenir. BUUUTTT Enormissime !

Le score final 5 buts à 2 pour l’UBB.

Gagner à Hormadi n’est pas une routine, mais une Poutine méritée pour notre Canadien de cœur: Marc Antoine !

Le dernier match des 8èmes dimanche prochain sur les terres angevines ne sera pas décisif. Rendez-vous est donné à l’UBB pour les 1/4 de finale du Championnat de France U15 les 12, 13 et 14 avril avec les équipes d’Angers, Cergy Pontoise et Boulogne Billancourt. GO COACH and GO BOYS !!!!

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *