Des étoiles plein les yeux !

Toi, le futur champion de hockey, j’ai le plaisir de te faire découvrir mon aventure de Pee-Wee à Québec. Chaque joueur des Boxers de Bordeaux a la chance de participer au plus grand tournoi du monde ! Moi, je suis parti en février 2019 et voici mon aventure…


Voici le récit d’un joueur U13 parti avec son équipe des Boxers de Bordeaux en voyage au Canada en févier 2019. Le club offre à chaque jeune l’opportunité de vivre cette formidable expérience sportive et humaine. Deux séances d’essais sont offertes les samedi 14 et 21 septembre, alors si cette histoire t’inspire il n’y a plus à hésiter, pour l’inscription c’est ici ! (et n’oublie pas pour essayer, c’est gratuit!)


Le jour de la Saint-Valentin, le jeudi 14 février, je me suis envolé avec l’équipe pour Montréal ! Le vol était long mais j’ai pu voir le Groenland, ça m’a fasciné parce qu’on ne voyait que du blanc sur du bleu ! Une fois arrivé, j’ai été hébergé avec Lylian dans une famille d’accueil que j’ai tout de suite adorée !

Le lendemain, je suis allé avec l’équipe, en pleine tempête de neige, visiter l’école de Sainte-Agathe des Monts puis nous sommes allés sur la glace pour faire des tests : force, vitesse, etc… Un vrai all-star-game ! Le soir, notre équipe et celle des familles d’accueil ont été mélangées et nous avons fait un tournoi 3 contre 3 à la patinoire des 3 glaces, elle s’appelle ainsi car elle a en effet 3 pistes de glace !

Tests d’habiletés à St-Agathe des Monts

Samedi, nous avons fait un match amical contre notre famille d’accueil que nous avons gagné. Puis nous avons tous passé la fin de la journée avec eux. De mon côté, je suis allé avec Lylian et nos hôtes faire de la luge, c’était cool !

Dimanche matin, j’ai pris le bus pour Québec. Dans la même journée, nous avons fait la forêt enchantée en patins, on était tous dans un énorme labyrinthe de glace, incroyable ! Et nous sommes allés faire une balade en chiens de traîneau. J’ai adoré voir des chiens aussi beaux mais il faisait très froid… Le soir, nous avons été hébergés par notre famille d’accueil de Québec, là où j’ai fait la rencontre de Zachary, rencontre qui lui a donné envie de venir en France, où mes parents et moi l’avons accueilli cet été !

Val Cartier – Chutes de Montmorency – Chiens de traineaux

Le lendemain, nous avons disputé nos premiers matchs de tournoi. Malgré un niveau élevé, nous nous sommes surpassés pour remporter ces premiers matchs. Plus tard, nous sommes allés à l‘entrepôt du hockey avant de rejouer des matchs.

La suite de la semaine était magique : les repas du tournoi, la vie en groupe, les soirées avec les familles d’accueil et le hockey extérieur étaient tops ! Le parc d’attraction de Val Cartier (luge) et la visite de l’Académie de Saint-Louis étaient super également ! Ces expériences uniques m’ont laissé des souvenirs inoubliables !

Les Pee-Wee au centre ville de Québec

Les matchs du tournoi nous ont guidés en huitièmes de finale contre la mythique équipe de Boston Bruins. A l’issue d’un match enlevé, nous avons décroché une victoire mémorable qui nous a ouvert les portes des quarts de finale et de la finale de Coupe du monde où nous représentions la France !

Boxers de Bordeaux vs. Boston Bruins !

En quarts, nous avons pris une raclée 12 à 1, ce qui nous a rappelé que nous étions bien au pays du hockey. Mais il nous restait un match à jouer : celui de la finale de Coupe du monde contre le Canada ! Nous avons livré toutes nos forces dans cette dernière bataille mais avons malheureusement perdu la finale 4 à 2. Heureusement, nous ne repartons pas les mains vides car nous avons quand même reçu la bannière de « Finaliste Coupe du monde BB » (nous étions engagés dans la catégorie BB, la 3è division au Québec).

France (Boxers de Bordeaux) vs. Canada – finale coupe du monde BB
Finaliste coupe du monde BB : France (Boxers de Bordeaux)

Samedi 23 février, nous avons repris le bus pour Montréal. Avant de partir, je suis allé avec l’équipe au restaurant « La Cage », établissement incontournable des fans de hockey. Puis, après manger, nous sommes allés visiter… le Centre Bell ! (la patinoire des Canadiens de Montréal). Puis, après cette super visite, j’ai laissé mon équipe repartir en France et je suis allé avec mes parents à New York (mais ça c’est une autre histoire !).

Malo #89


Alors, cette aventure t’a plu ? Tu as envie de vivre (presque) la même histoire et de participer au plus grand tournoi du monde à l’âge de 11 ou 12 ans ? Inscris-toi alors au club des Boxers amateur ! A bientôt !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *